Parasist

18 avril 202018 avril 2020 web: parasist.wp-corp.eu.org/webparasist.wp-corp.eu.org/ ludum dare: 46/parasistludum dare46/parasist github: WartaPoirier-corp/ludumdare46githubWartaPoirier-corp/ludumdare46 #: jeu#jeu #: ludum-dare#ludum-dare #: web#web

Parasist est un jeu vidéo développé pour la 46è édition de la Ludum Dare, sur le thème « Keep it alive ». On y incarne un parasite qui contrôle son hôte et doit le faire survivre. Le but est de se baser sur une perception très limitée des sens de l'hôte — auxquels notre parasite a accès — pour prendre des décisions qui amèneront l'hôte à survivre.

Au début du jeu, plusieurs hôtes différents peuvent être infectés. Ils correspondent à différents niveaux de difficulté.

Capture d'écran montrant les différents hôtes à infecter

Essayez de maintenir vaux jauges (humeur, énergie, faim, besoins) au-dessus de zéro afin de ne pas mourir et/ou être détecté en tant que parasite (attention à ne pas faire des actions trop suspectes !). Faites un choix à partir des informations que vous obtenez grâce aux sens de votre hôte et faites preuve d'imagination…

Capture d'écran de l'écran de jeu principal. Des jauges sont presque remplies en haut de l'écran. Une loutre avec un parasite sur la tête est au centre de l'écran. Nous avons les indications "Il y a quelque chose sous l'eau" et "Vous voyez une petite forme". Trois actions sont possibles: manger, fuir ou ne rien faire.

Tous les 5 jours, vous pourrez améliorer l'un de vos sens, permettant ainsi d'extraire des informations plus claires du système nerveux de votre hôte.

Capture d'écran de l'arbre de compétences

Essayez de survivre pendant le plus longtemps possible !

Jouer

Technologies

Le jeu est développé en TypeScript et React, avec du code SCSS.

L'équipe